28.03.2007
Saison estivale 2007 à Europa-Park

Tour d'horizon des nouveautés 2007

 

La saison 2007 d'Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, réserve une nouvelle fois son lot de surprises à toute la famille. L'attraction «A la découverte d'Atlantis» attise la curiosité des chercheurs de trésor ; de tous nouveaux spectacles leur garantissent des souvenirs inoubliables? Avec la «Maison de la Science», Europa-Park propose pour la première fois aux petits scientifiques en herbe une attraction ludique axée sur l'exploration, la découverte et la compréhension, dont ils peuvent profiter toute l'année.

La «Maison de la Science»
Expérimentations, recherches et découvertes

Depuis six ans, les «Journées de la Science» proposées au sein d'Europa-Park sont largement plébiscitées par le public. Dès 2007, les groupes d'élèves et les enseignants, mais aussi les visiteurs individuels peuvent s'adonner toute l'année à de nombreuses expériences enrichissantes. Située directement à côté de l'entrée principale, la «Maison de la Science» est née avec le concours de l'association de Promotion des Sciences et Technologies.

Trois thèmes didactiques, «La nature», «l'Homme» et «les grandes découvertes et inventions» y sont présentés pédagogiquement. La technologie est mise en scène et palpable par chaque visiteur, adulte ou enfant. Les 1.000 m2 de «la plus grande classe scientifique d'Allemagne» abritent plus de 80 expériences interactives et assurent une approche passionnante, informative et divertissante des sciences naturelles et de la technique. Présentations et ateliers variés viennent enrichir ce programme singulier d'expériences et de formation.

Pour tous ceux qui souhaitent uniquement accéder à la «Maison de la Science», Europa-Park propose un tarif indépendant à celui de l'entrée du parc.
(Ticket combiné «Maison de la Science» + Europa-Park également disponible)

Quartier grec

«A la découverte d'Atlantis»
Un voyage interactif pour toute la famille

Montez à bord et plongez ! Une immersion saisissante vous attend en ce début de saison à Europa-Park ! Dans les profondeurs du quartier grec, les visiteurs les plus hardis peuvent se lancer dans une audacieuse expédition : «A la découverte d'Atlantis». Le mythe de l´Atlantide, légende ou réalité ? Ici, les visiteurs d´Europa-Park abordent d"un peu plus près l´une des plus grandes énigmes de l´histoire de l´Humanité.

«A la découverte d'Atlantis» propose aux visiteurs de rejoindre une base immergée dans les profondeurs des océans pour percer le secret de la cité engloutie et de son mystérieux trésor. A bord de rapides sous marins, pouvant effectuer une rotation de 360°, les aventuriers découvrent un univers fascinant composé de merveilleux récifs coralliens aux poissons multicolores, de volcans mais aussi de cimetières d'épaves?

Intégrés dans le décor, des technologies d'animations nouvelles générations entraînent les visiteurs dans un voyage interactif pour toute la famille.

Le village grec Mykonos s'agrandit !

Inauguré en 2001 à l´occasion du 25ème anniversaire d´Europa-Park, le quartier grec, s'inspirant de l'atmosphère envoûtante de la Mer Egée, a su s'imposer sur les rives du Rhin supérieur. Le village de pêcheurs Mykonos, où se situent l'inoubliable grand huit aquatique «Poseidon» et le grand huit familial «Pegasus», prend de l'ampleur en cette saison avec l'avènement de la nouvelle attraction «A la découverte d'Atlantis». Une nouvelle allée pittoresque, dont la façade typique dissimule la patinoire, plonge les visiteurs dans un nouvel univers aux senteurs et sensations enivrantes. Cette extension permet l´aménagement de sanitaires supplémentaires et d'une nouvelle boutique exclusivement dédiée à l'attraction interactive «A la découverte d'Atlantis».

Par ailleurs, les deux attractions «Le manège de Montgolfières» et la «Wasserballon-Schleuder» sont désormais intégrées au quartier grec et rebaptisées respectivement «Vol d'Icare» et «Bataille d'Hydros».

La végétation méditerranéenne typique composée de pins, de platanes, de cyprès, de chênes de liège et de vignes sauvages, assure auprès des murs bleu ciel un décor authentique soigneusement accompli jusque dans le moindre détail.

Quartier allemand

Une authentique maison à colombage
Dans le quartier allemand, les visiteurs découvrent cette année l'une des maisons à colombages les plus anciennes de la Forêt-Noire. Cet édifice, construit en 1474, possède une façade unique et une architecture fascinante. La réalisation extérieure, ainsi que l'intérieur du bâtiment, témoignent par les écussons sculptés dans le chêne d'une utilisation seigneuriale. De nombreux spécialistes se sont appliqués avec minutie et précision à restaurer le moindre détail afin de lui rendre son éclat d'antan. Installée à l'entrée du parc du château, l'imposante bâtisse du Moyen Age complète l'impressionnante collection architecturale de l'Allée Allemande.

Extension de la galerie commerciale de l'Allée Allemande
L´agrandissement de la galerie marchande du quartier allemand contribue au développement d'une gamme de produits destinée exclusivement aux bébés et enfants en bas âge. Sur 101 m² supplémentaires, les visiteurs trouvent, aux côtés de vêtements pour bébés et enfants, un grand choix de jouets et de peluches.
Intégrée au lieu, une boutique « Milka Chocoland » propose aux visiteurs de nombreuses douceurs chocolatées.

Quartier italien

L'Italie est synonyme de soleil, vacances, glaces et Dolce Vita. Une partie de cette exaltante atmosphère a été transportée à Europa-Park dès 1982 à la construction du quartier italien, premier quartier thématique du parc. Avec cet ensemble de bâtiments baroques et de la Renaissance, le paysagiste et scénographe Ulrich Damrau réalisa un fascinant caléidoscope de la culture italienne. Si la « piazza » et le palais ont des airs de Florence et de Sienne, les Médicis et les Borgias vous saluent !

Outre l´extension de la pizzeria et la construction d´un nouveau glacier, la rénovation de la façade et du luxueux foyer du «Teatro dell Arte» renforce ce panorama exclusif. Le théâtre baroque arbore une grande fresque au plafond et de remarquables peintures en grisaille proposant ainsi un cadre idyllique pour le nouveau spectacle «Emozione».

Quartier français

"Hall Mercedes-Benz" - une nouvelle exposition
Lieu d'embarquement et de débarquement du sensationnel grand huit «Silver Star», le Hall Mercedes-Benz est placé cette année sous le signe de l'histoire de l'automobile. Onze boîtes d´archives disposées par ordre chronologique évoquent 120 années de développement automobile et un petit échantillon des jalons posés hier et aujourd´hui par Mercedes-Benz, pionnier de l´industrie automobile. Une partie de l´exposition est consacrée à quatre véhicules insolites issus de collection de Musée.
On y trouve le légendaire véhicule Benz Patent-Motorwagen. Construit en 1886, c'est la première automobile au monde. A ses côtés, le prototype C111, dont la seule peinture orange métallisée attire déjà tous les regards. Enfin, le visiteur pourra aussi admirer une Mercedes-Benz type 500 SEL en version spéciale, utilisée en son temps pour les déplacements de l"ancien chancelier fédéral Helmut Kohl.

Quartier portugais

Un 4ème Hôtel thématique - une expérience inédite
En 2007, les visiteurs d'Europa-Park auront la possibilité de choisir le Portugal comme destination d'hébergement. Situé aux abords de l'hôtel espagnol «El Andaluz», le nouvel hôtel «Santa Isabel» reproduit l'architecture des anciens monastères portugais. Dans un style sobre et monacal, il dispose de tout le confort et le luxe d'un hôtel 4 étoiles.

Ce nouveau complexe de 5 étages abrite une piscine aménagée au sein d'une oasis, un espace « bien-être » et de soins des plus modernes, mais également un espace Confertainment supplémentaire, pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes et un bar à bières installé dans une cave voûtée.

La fin des travaux est prévue pour juillet 2007.