Le Conseil de l'Europe et l'Association Internationale des Parcs de Loisirs et d'Attractions (IAAPA) signent un appel commun contre le racisme.

Le 31 octobre a été signée à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, une déclaration commune contre le racisme et la discrimination des personnes de cultures différentes, entre Roland Mack, président de l'IAAPA et propriétaire d'Europa-Park et Thorbjørn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe.

A cette occasion, Roland Mack a déclaré que les deux institutions ont travaillé pendant de nombreuses années contre le racisme et qu'il est naturel qu'elles unissent aujourd'hui leurs forces pour poursuivre cet objectif de façon intensive.

Il ajoute "le Conseil de l'Europe est exemplaire depuis des décennies sur ce sujet. Nous devons saisir toutes les occasions d'aider les peuples".

Prônant le respect des identités, l'IAAPA et le Conseil de l'Europe s'engagent et appellent à "faciliter le droit de vivre ensemble dans la diversité", que "chacun puisse promouvoir les valeurs d'intégration", que "la religion ou les origines ethniques ne sont en aucun cas un motif de non-respect de la loi et d'autrui, que "chacun individu peut se revendiquer de sa propre identité" et enfin "qu'aucune société ne peut s'octroyer le droit de déterminer l'identité d'un individu".
A propos de l'association IAAPA

Association née en 1918, son siège est situé à Alexandria, en Virginie (USA).

Avec plus d'un million de collaborateurs, près d'un milliard de visiteurs à l'année et un chiffre d'affaires global estimé à plus de 30 milliards de dollars US, les parcs de loisirs ont su développer une activité mondiale colossale. Dans le secteur de l'industrie des loisirs, l'IAAPA représente le groupement international des entreprises de loisirs le plus important au monde.

Elle regroupe près de 4300 entreprises dans plus de 90 pays, dont plus de 500 parcs de loisirs de renom.

A propos du Conseil de l'Europe

Le Conseil de l'Europe est une organisation gouvernementale instituée le 5 mai 1949 par le traité de Londres. Basée à Strasbourg, elle est la doyenne des organisations qui œuvrent en faveur de la construction européenne par le biais des normes juridiques dans les domaines de la protection des droits de l'homme, du renforcement de la démocratie et de la prééminence du droit en Europe. Elle rassemble 800 millions de ressortissants de 47 États membres.

• [Translate to Französisch:] Roland Mack und Thorbjørn Jagland unterzeichneten in Straßburg einen gemeinsamen Aufruf gegen Rassismus