06.12.2017
Toujours plus interactif

« Paddington », le héros d’un nouveau film en réalité virtuelle à Europa-Park

Dès à présent, Europa-Park réserve à ses hôtes une belle surprise, un nouveau film en réalité virtuelle dont le héros est le célèbre ours « Paddington » ! Les passagers de l’attraction « Alpenexpress Coastiality » peuvent vivre une expérience interactive en interférant, par une simple inclinaison de la tête, sur la trajectoire de l’ourson. Avec cette nouvelle adaptation MackMedia, Europa-Park propose dorénavant 4 animations en réalité virtuelle sur des grands huit traditionnels.

Petits et grands peuvent aussi se faire plaisir dans le kiosque qui lui est consacré en face du Globe Theater du quartier anglais. « Paddington » aura également le rôle principal dans le nouveau spectacle de patinage artistique de la saison estivale 2018. Aujourd’hui, le très attendu film d’animation « Paddington 2 » sort en salle.

Munis de lunettes de réalité virtuelle Samsung Gear, les passagers de l’attraction « Alpenexpress Coastiality » interviennent pour la première fois dans une animation MackMedia dans le nouveau film en VR « Paddington ». Installés à bord d’un bus à deux étages circulant dans les rues londoniennes, ils contrôlent, par simple inclinaison de la tête, la trajectoire du célèbre ourson qui court après le bus. Dans ce nouveau film, les passagers peuvent gagner des points en dirigeant Paddington pour l’aider à collecter les valises qui tombent du bus, tout en évitant les cyclistes. Qui atteindra le meilleur score aux côtés de Paddington ?

MackMedia enrichit son offre digitale

En plus de la production de vidéos, de jeux pour PC et mobiles, de concepts social media et d’applications, MackMedia créé également des animations en réalité virtuelle. Depuis septembre 2015, les visiteurs peuvent vivre à bord du grand huit « Alpenexpress Coastiality » du quartier autrichien un parcours innovant grâce à la réalité virtuelle. Parmi les animations à découvrir : vivre une aventure avec Ed Euromaus et ses amis à bord d’un wagon dans une mine, piloter un aéronef au-dessus de merveilleux paysages ou glisser à toute allure sur la cloche d’Ursli à travers des décors enneigés. Depuis cet hiver, « Paddington » porte à 4 le nombre d’animations à 360° de MackMedia disponibles avec des lunettes de réalité virtuelle sur l’attraction.

Parfaitement synchronisées au parcours, les scènes du voyage à bord d’un wagonnet, du vol plané, de la partie de glisse et de la collecte des valises sont représentées dans une qualité remarquable.

A propos de MackMedia

MackMedia est à la pointe du mediatainment. Entouré de son équipe, Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park et directeur général de MackMedia, œuvre, depuis 2002, à révolutionner l’avenir du digital. Leur objectif : permettre aux visiteurs et fans d’Europa-Park de vivre une expérience à 360°, partout et à tout moment. MackMedia est avant tout une entreprise indépendante qui, en sus d’Europa-Park, propose une large gamme de produits adaptés aux besoins des différents marchés et proposés sous des formes variées : films d’animation, animations pour lunettes de réalité virtuelle, web-séries, jeux pour ordinateurs et mobiles ou encore applications.