02.12.2021
De nouvelles distinctions de l’Association internationale des parcs de loisirs et d’attractions (IAAPA)

YULLBE et MACK Rides récompensés à l’occasion des Brass Ring Awards

Lors des Brass Ring Awards 2021, YULLBE a convaincu le jury d’experts internationaux dans la catégorie « Meilleur nouveau produit : réalité virtuelle » et la société MACK Rides du groupe Mack International a été primée du « Meilleur nouveau concept » pour son innovation « The Rocking Boat ». Ces distinctions sont décernées chaque année dans le cadre de l’IAAPA Expo à Orlando (Etats-Unis) par l’Association internationale des parcs de loisirs et d’attractions (IAAPA) dans des catégories comme les nouveaux produits, le divertissement, la restauration ou le marketing. Elles comptent parmi les plus prestigieuses récompenses de l’industrie des loisirs.

L’expérience de réalité virtuelle YULLBE, conçue par MackNeXT et VR Coaster en coopération avec des designers et des fabricants de technologie de renommée internationale, a ouvert ses portes en septembre 2020. Cette attraction indépendante est située à côté de l’hôtel 4* supérieur « Krønasår » et en face de l’univers aquatique Rulantica.

Dans le cadre de l’expérience VR en « full body tracking » et « free roaming » YULLBE PRO, des groupes de jusqu’à huit personnes peuvent se lancer dans l’aventure « Mission : Rulantica ». Recrutés par l’« Adventure Club of Europe » (ACE), les joueurs disposent de 30 minutes pour s’acquitter ensemble d’une mission périlleuse et captivante sur l’île légendaire lors de laquelle de nombreux éléments virtuels et haptiques sont à découvrir.

Six aventures VR d’une durée de 10 minutes sont disponibles pour l’expérience YULLBE GO. Comme dans un rêve, les participants peuvent défier les lois de la physique, rencontrer des créatures fantastiques et acquérir des pouvoirs surnaturels.

Avec ces expériences innovantes, les esprits créatifs de MackNeXT et VR Coaster ont posé un jalon dans l’industrie du divertissement en VR. Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park et fondateur de MackNeXT, se réjouit du titre de « Meilleur nouveau produit » : « Nous sommes très fiers de cette distinction internationale ! C’est un signe qu’avec YULLBE, nous sommes sur la bonne voie. Le courage de miser en tant que précurseur sur l’innovation et le numérique a été récompensé ».

Jusqu’au 9 janvier, les visiteurs d’Europa-Park ont la possibilité de découvrir gratuitement une preview pleine d’action de la nouvelle aventure VR YULLBE GO « Alpha Mods P.D. » d’une durée de 5 minutes au sein de l’attraction « Arena of Football » dans le quartier anglais. Dans cette aventure, les participants intègrent une unité de police extraordinaire qui combat les criminels à bord de véhicules d’intervention hypermodernes et assure le maintien de l’ordre à Ultraville.

MACK Rides, une société du groupe Mack International et l’un des leaders mondiaux dans le développement et la production d’attractions pour les parcs de loisirs, s’est vu décerner le Brass Ring Award du « Meilleur nouveau concept » pour son attraction aquatique « The Rocking Boat ». Cette innovation a déjà été testée dans l’attraction « Pirates de Batavia » à Europa-Park et a entre-temps connu de nombreuses améliorations. Le bateau sur rails peut effectuer de petites descentes, se laisse manœuvrer vers l’avant et l’arrière et absorbe les mouvements de l’eau comme un raft. Christian Freiherr von Elverfeldt, directeur général de MACK Rides, est enthousiaste : « Nous sommes extrêmement fiers de cette distinction de l’IAAPA. Elle reflète parfaitement la force d’innovation de notre entreprise et la diversité de nos produits. Nos clients voient le potentiel de ce type d’attraction et nous pouvons déjà nous réjouir de ce vif intérêt ».

• Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park et fondateur de MackNeXT, se réjouit de cette distinction internationale pour YULLBE